Service

Inspection Thermique

L'inspection thermique par drone permet de visualiser rapidement les anomalies énergétiques d'un bâtiment, les cellules photovoltaïques défectueuses, l'inspection de lignes électriques. La technologie propose désormais des drones dotés de capteurs ultra-sensibles, permettant une analyse précise et rapide. Ces innovations représentent aujourd'hui un gain de temps considérable pour toutes vos missions..

  • Inspection Electrique
  • Inspection de Panneaux Solaires
  • Recherche et Sauvetage
  • Agriculture de précision
  • Lutte anti-incendie
  • Bilan Energétique Immobilier

Haute Technologie

Dotées d’une technologie infrarouge, les caméras thermiques utilisées dans le cadre d’opérations de thermographie sont parfaites pour identifier tous les défauts présents dans un bâtiment.

De plus, l’utilisation des drones couplée à cette technologie à permis d’automatiser les procédés d’acquisition de données et ainsi d’améliorer la productivité dans la prise de mesures.

Ce procédé, permettant de visualiser et de mesurer toute la thermicité positive d’un bâtiment, fournit de nombreuses informations pour détecter les anomalies : telles que l’existence de ponts thermiques, de fuites, d’infiltrations d’eau, d’isolation défaillantes, de déperditions, ou de zones anormalement chaudes. 

Les drones thermiques séduisent de plus en plus d’entreprises car ces derniers leur permettent : 

  • Une hausse de productivité supérieure à 50%
  • Une baisse des coûts
  • Une amélioration de la sécurité sur site
  • Des inspections plus régulières

Démonstration

Avant Après

Bien que non obligatoire pour l’obtention d’une certification RT2012, cette étude peut être très utile en cours de chantier pour tester l’effecicité énergétique comme thermique d’un bâtiment, en cours de réalisation ou de rénovation.

Une inspection thermique permet de cibler les zones peu performantes, de trouver les solutions pertinentes pour les corriger. L’acquisition de données par drone permet également d’effectuer un suivi de chantier en visualisant un avant/après rénovation

Précision centimétrique

Le module RTK permet de positionner nos drones avec une précision au centimètre. Le rendu sera alors précis et vous pourrez l’exploiter pour vos plans et mesures.

Nos capteurs thermiques possèdent une résolution de 640 x 512 pixels et un zoom digital x32. 
Capturez les moindres détails avec avec l’ensemble de nos capteurs et de nos outils pour un rendu optimal.

Faites nous part de votre projet

Si vous avez des questions concernant la topographie, n'hésitez pas à nous contacter. 

Contactez-nous